Le restaurant

Le restaurant

Image de prévisualisation YouTube

Lors d’un voyage gastronomique aux saveurs iodées, Bertand Meissner vous fera découvrir les merveilles des fonds marins. Idéalement situé au pied du Rebberg Mulhousien, le Bistrot à huitres est au service d’une cuisine inventive et généreuse. Christine vous propose ses glaces et desserts « maison », plaisirs sucrés qui régaleront les gourmands, petits et grands.

Dans cette atmosphère paisible de la grande bleue, la carte des vins reflète dans sa large sélection l’amour de la maison pour divers cépages, ou chacun trouvera son bonheur.

Le bistrot à Huîtres à été primé « Meilleur restaurant à thème » en 2015 par la CCI et l’Office de Tourisme de Mulhouse.
Mulhouse Alsace Tourisme & CongrèsCCI Sud Alsace Mulhouse

 

La

grande salle

La grande salle, chaleureuse et décorée avec soin, saura enchanter vos déjeuners et dîners et vous accueillera tous les jours de la semaine.

La grande salle

 

Le Bistrot à Huîtres : la petite salle

La

petite salle

Plus intime, la petite salle, vous accueillera pour des banquets, repas de famille ou d’affaires où vous serez confortablement assis sur les fauteuils pour déguster nos plats version « grand large ».

Le chef

Le chef

Créateur inspiré, chef d’équipe respecté, gestionnaire rigoureux, c’est d’abord le chef qui fait la renommée d’un restaurant. Fin gourmet, curieux et infatigable, Bertrand Meissner, secondé par Marc Weiss, n’a qu’une préoccupation : le plaisir gustatif de ses clients.

Comment définissez-vous votre cuisine ?

Tout en recherchant en permanence, créativité et innovation, la cuisine doit préserver la richesse du produit, ses saveurs et toute sa fraîcheur. Cette exigence s’avère incontournable pour nos mets de poissons et de crustacés.

bertrand-et-marc

bertand-cuisine

Où puisez-vous votre inspiration ?

Pour une bonne part, la passion du métier qui suscite curiosité, recherche, dégustation mais aussi l’intuition et l’expérience sans lesquelles, l’inspiration ne peut aboutir à la mise au point de nouvelles recettes et plats culinaires réussis et à la satisfaction d’une clientèle aussi diverse que raffinée.

Quel est votre parcours professionnel ?

Apprentissage à Riquewhir au Schoenenbourg, un passage à l’EuroAirport Bâle – Mulhouse à la swissair puis 8 années passée au restaurant « La Couronne » à Ensisheim comme second de cuisine où j’ai appris à travailler les poissons. En 1994, avec Christine, nous avons repris le Bistrot à Huitres.

Travaillez-vous avec des producteurs régionaux ? Si oui, pour quels produits ?

La spécificité de notre restaurant nécessite des approvisionnements quasi journaliers en poissons de mer et crustacés, effectués au plus près des lieux de pêche, donc bien éloignés de l’Alsace. Toutefois, de nombreux produits proviennent de la région, souvent de petits producteurs, tels des légumes, les fruits pour nos desserts et glaces toutes « maison » et bien entendu les champignons en saison qui accompagnent de succulents plats de poissons, tels que le bar de ligne aux cèpes ou une lotte aux girolles.

Quel est, pour vous, le comble de l’audace en cuisine ?

L’union harmonieuse et savoureuse des produits de la mer avec ceux de la terre. L’important à mes yeux étant de garder une bonne cohérence dans ce mariage de saveurs.

plats03

L’équipe

L'équipe

Au gouvernail, Bertrand cuisine le meilleur des océans avec une simplicité raffinée, au gré des arrivages et de son imagination.
Sur le pont, Christine, Laurent et son équipe vous invitent à passer un agréable moment en Haute Mer !

Bienvenue à bord… Larguez les amarres !

De gauche à droite : Blum, Barbara, Bertrand, Christine, Marc, Dominique et Laurent.

 


 

Visitez

le restaurant